Excursions Etna, tour etna, trekking etna Excursion etna, excursions sur l’etna, tour etna, trekking etna, etna volcan

FAQ

En cas de mauvais temps la visite sera annulée et vous serez informé le jour même de l'excursion, tôt le matin. Nous ne facturerions aucune partie du montant. Si vous avez déjà effectué un virement bancaire nous vous rembourserons.
Le pique-nique se compose principalement de spécialités locales, faites avec des légumes typiques de notre région (pistaches, légumes grillés, champignons de l'Etna, petits artichauts, tomates séchées, olives, Caponata et fromage), du pain frais et du bon vin, Etna Rosso DOC.
No. Toutes les excursions atteignent une altitude maximale de 2000 mètres. Le but de la visite est de montrer les aspects naturels et volcanologiques de l'Etna ainsi que la flore et la faune du volcan. Vous marcherez autour de cratères éteints et vous pourrez admirer les cratères du sommet depuis de nombreux points de vue.
-Il est toujours préférable d'avoir des chaussures de trekking et une veste coupe-vent car la température dans la montagne (2000 m au dessus du niveau de la mer)peut être 10°/15° inférieure à celle de Catane. -En cas de neige un équipement approprié est nécessaire. -En été il n'y a pas besoin d'équipement spécifique et les chaussures d'entraînement sont également adaptées. -Si vous n'avez pas le bon équipement veuillez nous le faire savoir lorsque vous réservez votre excursion et nous vous les fournirons
L'Etna, au cours de la dernière décennie, a été l'un des volcans le plus actifs au monde. Néanmoins, il n'est pas constamment en éruption et il est impossible de prédire si et quand une éruption va commencer.
Notre but est de rendre votre expérience à l'Etna excitante mais pas extrême. C'est pourquoi nous proposons un "trekking doux" également adapté aux familles avec enfants. Si vous souhaitez vous joindre à une activité plus exigeante, nous vous suggérons de consulter notre tour de Trekking Solo (difficulté moyenne).
Afin de faciliter le groupe et de ne pas affecter l'ensemble du programme de la visite, nous organisons habituellement des points de rencontre pour les participants dans le centre de Catane. Si vous restez à l'extérieur du centre-ville, nous conviendrons d'un point de rencontre pratique (par exemple à la gare centrale de la Piazza Papa Giovanni XXIII), facilement accessible en bus, en train ou en voiture (où il est également possible de garer votre voiture). Pour les groupes, nous pouvons également organiser d'autres points de rencontre sur demande. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.
Si vous nous contactez la veille de l'excursion, nous vous fournirons le nom du guide et le type/couleur du véhicule.
Il est possible d'annuler l'excursion gratuitement jusqu'à sept jours avant la date de l'excursion. Vous pouvez nous le faire savoir par téléphone ou par email. En cas d'annulation tardive ou de non-présentation le jour même, nous appliquerons des frais de 50% du montant total. Les frais seront débités de la carte de crédit que vous avez fournie lors de la réservation ou simplement retenus en cas de paiement anticipé.
Non. Nous n'utilisons les informations de votre carte de crédit qu'à titre de garantie. Le paiement peut être effectué en espèces à la fin de l'excursion, directement au guide.
Vous pouvez rejoindre notre association et réserver une excursion naturaliste sur l'Etna avec nous. CARTE DE CRéDIT: Fournir les informations de votre carte de crédit par téléphone (+39 095878738756 ou +39 3493053021) ou par e-mail ( info@etnaexperience.com). Les détails fournis ne seront considérés que comme une garantie ; nous ne débiterons aucun montant. VIREMENT BANCAIRE: Effectuer un virement bancaire de 50% du montant total et nous envoyer une copie par e-mail à info@etnaexperience.com. Dans ce cas, veuillez confirmer le nombre de participants et la date demandée. A la fin de l'excursion, vous paierez en espèces le montant restant. Notre compte bancaire est enregistré au nom de : Etna Experience de Emilio Sciacca Mediolanum- Via Naumachia 103, Catania. IBAN IT15X0306234210000001190202 Swift Code: MEDBITMM

Pour des autres informations, contactez-nous s’il vous plait





Je suis d'accord avec la privacy policy*

Etna excursions, etna tour, etna trekking Etna excursion, excursions on mount etna, etna tour, etna trekking, etna volcano

FAQ

In case of bad weather, the tour will be cancelled and you'll be informed the same day of the excursion, early in the morning. We wouldn't charge any of the amount. In case you have already made a bank transfer, we will refund you.
The picnic mainly consists of local specialties, made with vegetables typical of our region (like pistachios, grilled vegetables, mushrooms from Etna, baby artichokes, dried tomatoes, olives, Caponata and cheese) together with fresh bread and good wine, Etna Rosso D.O.C. In winter time lunch will not be open air but inside a mountain restaurant: a vegetarian option will anyway be available.
No. All the excursions reach a maximum altitude of 2,000 meters. The intent of the tour is to show the natural and volcanological aspects of Etna and the flora and fauna of the volcano. You'll walk around some extinct craters and you'll be able to admire the summit craters from many scenic points.
- It is always better to have trekking shoes and a windproof jacket as the temperature up the mountain (2000 m above sea level) might be 10°/15° less than in Catania. - In case of snow an appropriate equipment is needed. - In the summer there is no need for specific equipment and training shoes are also suitable. - In case you do not have the right equipment please let us know when you book your excursion and we will provide it to you.
Etna, in the last decade, has been one of the most active volcanoes in the world. Nevertheless, it isn’t constantly erupting and it is impossible to predict whether and when an eruption will start.
Our goal is to try to make your experience on Etna exciting but not extreme. Therefore we do offer a "soft trekking" also appropriate for families with children. If you wish to join a more challenging activity, we suggest you to check out our Solo Trekking tour (medium difficulty).
In order to facilitate the group and not to affect the whole program of the tour, we usually arrange some meeting points for the participants in the center of Catania. If you're staying outside the city center, we'll agree a convenient meeting point (for example at the Central train station in Piazza Papa Giovanni XXIII), easy to reach by bus, train or driving (where it is also possible to park your car). For groups we could also arrange for alternative meeting points upon request. Please contact us for any further information.
If you contact us the day before the tour, we'll provide the name of the guide and the type/color of the vehicle.
It is possible to cancel the excursion free of charge up to seven days before the date of your excursion. You can let us know by phone or via email. In case of late cancellation or no show on the day, we'll apply a fee of the 50% of the entire amount. The fee will be debited from the credit card you have provided when booking or simply withheld in case of an advanced payment.
No. We use the credit card information only as a guarantee. The payment can be made in cash at the end of the excursion, directly to the guide.
You can join our association and reserve a naturalistic excursion on Etna with us by. CREDIT CARD: Providing your credit card information by phone (+39 0958738756 or +39 3493053021) or email ( info@etnaexperience.com). The provided details would only be considered a guarantee; we will not debit any amount. BANK TRANSFER: Making a bank transfer of the 50% of the entire amount and sending us a copy via email at info@etnaexperience.com. In this case please confirm the number of participants and the date requested. At the end of the excursion you'll pay in cash the remaining amount. Our bank account is registered to: Etna Experience di Emilio Sciacca Mediolanum - via Naumachia n° 103, Catania IBAN IT15X0306234210000001190202 Swift Code: MEDBITMM

For further information, please contact us





I agree with the privacy policy*